Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 00:43

Il est près d'une heure du matin ....
Eh non je ne dors toujours pas ...
Je suis fatiguée et je n'ai pas sommeil ...
Et c'est tous les soirs pareils ...
J'attends bien sagement que Morphée veuille bien me prendre dans ses bras ...
oui il est vrai que je pourrais aller me coucher et essayer de dormir ...
Mais ...mais .... si je vais dans mon lit sans avoir sommeil ...
je me tourne , me retourne et puis les douleurs se font plus vives...
et puis ce sont les pensées négatives qui m'envahissent ...
et finalement je dors encore moins que maintenat ...
Car une fois endormie je dors même si mon sommeil n'est pas vraiment réparateur ...


En fait j'exprime ma colère face à cette intruse 
qui m'empêche d'exercer mon métier ...
mon besoin d'enseigner me manque ...
et je crois que c'est ce besoin de transmettre mes connaissances 
qui a fait que je me suis lancée dans mon Sal ...

J'exprime ma colère face à cette intruse qui m'empêche de vivre " normalement" 
ma sortie de dimanche  à la foire fouille de Nivelles
(shootée aux anti douleurs pour pouvoir profiter)  
fait que ce lundi mes douleurs étaient très fortes ..
et que je n'ai pas pris les photos de mes achats 
nii celles de mes broderies 
je suis restée dans mon divan ...presque toute la journée ..
mais j'ai quand même été broder 2 heures chez une amie 
et ai été promener ma Chipie ..



J'exprime ma colère face à ces douleurs continuelles ...
Pas une seconde de répit ...mal du soir au matin 
et du matin au soir avec des intensités différentes selon les jours ...
les douleurs ne sont pas toujours présentes au même endroit 
elles voyagent ...se mettent à un endroit ou plusieurs à la fois ...
et quand je pense que c'est à vie ...
sauf si la médecine trouve le médicament "miracle "

Il n'y a pas de fin à ce tunnel ...
on s'est engagé dedans sans le vouloir ...
il n'y a pas de retour possible  ...
parfois quelques pas en arrières mais qui ne nous ramène pas en dehors ..
Et de l'autre côté on n'en voit pas le bout ...

J'exprime ma colère face à mes recherches de mots
Les mots s'alignent sur mon écran 
pas toujours celui que je voulais utiliser car je ne le trouve plus ...
il s'est perdu dans les méandres de mon cerveau ...
j'oublie tant de choses ...je dois ruser ...
écrire tout ce que j'ai à faire ...
pour ne rien oublier ..



J'exprime ma colère face aux personnes qui disent :
la fibromyalgie c'est dans la tête 
que j'ai  réellement mal ....
que je me sens amoindrie voire handicapée 
que je fais des choix quant à ce que je vais faire ou non sur ma journée 
pour ne pas me faire du mal ...
Oui le stresse engendre des douleurs encore plus fortes ...
"Voilà c'est bien dans la tête que cela se passe" me rétorqueront cerrtains 
ces personnes n'ont pas tout à fait tort 
mais pas dans le sens où elles l'entendent ..

mes pensées se bousulent dans ma tête 
et Morphée m'appelle

pour la partie " il y a quand même certaines choses
qui améliorent notre vie face  à cette intruse 
















 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> ta description me touche, je pourrais écrire la même puisque nous avons la même maladie mais je suis dans un fauteuil roulant car je ne peux presque plus marcher. LE jour je suis toute seule<br /> puisque les enfants sont scolarisés et mon mari au boulot donc le moral n'est pas toujours au top car il y a ses foutues douleur qui elles ne m'oublient pas et m'empêchent de faire beaucoup de<br /> choses notamment la broderie que j'aime tant. JE me suis fixé comme objectif d'apprendre Hardenguer mais en combien de temps je ne sais pas mais c'est vrai que je pourrai m'entraîner la nuit mais<br /> j'ai peur de réveiller tout le monde. Je rêve d'une vraie nuit de sommeil sans douleurs mais est-c que ça existe avec cette maladie qui me bouffe de l'intérieur et de l'extérieur. EN tout cas bon<br /> courage à toi et à toute celles qui ontla même chose. JE vous embrasse toutes. Ségolène<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> je viens voir ton sal hardanguer qui me tente bien mais en ce moment ce n est pas le top!!! et tout a coup je vois le mot fibromyalgie , j en suis atteinte aussi ;depuis 10 ans<br /> je te souhaite beaucoup de courage car la vie n est pas facile tous les jours avec cette maladie<br /> <br /> bizzzzz gigi<br /> <br /> ps je vais quand essayer de prendre les grilles mais je ne le ferais pas tout de suite !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Merci 10000000 fois de parler si bien de cette maladie ! Moi je l'appelle "ma fidèle ennemie " .... Elle me hante , me torture et me décourage parfois !!! Je suis atteinte de cette maladie depuis 2<br /> ans ( enfin le mot fibromyalgie à été prononcé il y a 2 ans sinon il y a des années que je souffre ! )J'ai 43 ans , à l'heure actuelle je ne peux plus axercer mon métier de fleuriste , mon<br /> échappatoire ... ma famille évidemment mais aussi la broderie Hardanger découverte depuis peu ! Je suis brodeuse depuis 20 ans ! La broderie me libère , me "soulage " et m'oblige à moins penser à<br /> mes douleurs lorsque je compte !<br /> Je vous remercie d'avoir écrit ces quelques jolies lignes parlant de notre ennemie commune , je vous souhaite une nuit reposante et des douleurs discrètes , amicalement .<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> merci pour ton long commentaire sur notre ennemie commune ... et c'est vrai que broder nous fait oublier nos douleurs .... en fait nous appliquons l'art thérapie .... et je crois que c'est une des<br /> raisons pour laquelle on retrouve beaucoup de brodeuses fibromyalgiques<br /> bizzzzzzzzzzzzz et courage à toi<br /> <br /> <br />
M
<br /> alors respire le bon air du net....d'aucune m'a dit l'autre jour "tu vas devenir folle avec ton truc(ordi)"<br /> ok d'accord,il y a des moments où je n'ai plus le courage d'y aller....mais dans l'ensemble,quel bouffée d'air frais!!!<br /> mes pensées t'accompagnent...aujourd'hui,j'ai acupuncteur...hum ça va me décontracter un peu et relancer mon énergie...c'est déjà ça!!!<br /> re 1000 bisous...(ma spécialité d'après kalaa...hihi)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> comme toi l'automne me fait + souffrir et tu sais que j'ai crié un grand coup sur mon blog....tu sais que la médecine avance...r.preuve qu'on pense à nous!!!<br /> moi je suis bien seule ici....ville un peu triste ...pas d'amie qui me comprenne vraiment....de toute façon ,à part les fibromyopathes...qui nous comprend ?<br /> j'aime tous les articles,où on explique notre maladie.....et je trouve qu'on se sent moins seule!!on se dit qued'autres ont las mêmes symthômes,on est normale donc!!<br /> quand à notre handicape...on finit pas l'accepter...et même par le vivre joyeusement...car il nous reste (à certaies seulement...hélas) beaucoup de bonnes et belles choses à vivre...penses-y chaque<br /> jour!!<br /> 1000 bisous et bon courage...et bonne semaine!!<br /> GiGi<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci pour ton gentil mot ..tu sais je viens sur ton blog régulièrement même si je ne laisse pas toujours de commentaires ...<br /> Par le fait que je suis suivie dans un centre de la douleur ma kiné est au courant des dernières avancées de la médecine et du comment nous soulager le mieux possible ..<br /> D'ailleurs je vais bientôt écrire un article à ce sujet ...<br /> Et je sais que comme toi j'avance dans ma maladie ...je veux vivre mais à mon rythme et je découvre tant de belles choses par cette fenêtre qu'est le net<br /> bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au fil des passions de Ticoeur
  • : mon univers par les broderies,l'hardanger, le cartonnage et mes créations
  • Contact

Contactez-moi

ticoeurbe@hotmail.com

Recherche

Archives