Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 00:48




A  ma fenêtre :

il fait noir vu que mercredi vient tout juste de pointer le bout de sa journée

 Je pense :  

à beaucoup de choses
parfois de trop

mais une chose est certaine c'est que j'en ai assez de cette fibromyalgie
qui m'empêche de faire ce que je veux quand je veux comme je le veux

que j'en ai assez de ces douleurs du matin au soir et du soir au matin
sans trève  
cela fait plus d'un an que ça dure avec un peu de répit pendant
les 15 jours que j'ai passé à Agadir sous avis médical

que j'en ai assez de ne pas pouvoir dormir correctement

j'en ai assez des remarques désobligeantes du style 
" tu viens nous narguer " lorsque je passe à l'école
" tu as changé, tu n'es plus la même " 

a cela je réponds que j'aurais nettement préféré être devant mes élèves
 plutôt que  de me retrouver avec les douleurs et tous les autres
symptômes provoqués par la fibro

Effectivement j'ai probablement changé
vu que toute ma vie a basculé
et que je sais que je ne pourrai plus jamais être comme avant
vu que je ne peux plus faire les choses comme avant .
Une page s'est tournée :
je dois  gérer ma journée entre les moments d'activités et les moments de repos 
et encore je "triche "car pendant mes périodes de repos je brode
ou je suis sur le pc portableassise dans mon divan
 je ne reste pas sans rien faire   

que malheureusement beaucoup de  gens ont peur de la maladie
et du coup ne sont pas capables de soutenir 
les malades même si c'est une maladie "invisible"



Je suis pleine de gratitude :

 encore une fois envers mon zamour de mari qui fait ce qu'il peut pour me rendre 
les choses plus faciles

 Dans ma cuisine :

cette semaine tout est à nouveau en ordre......


 Je suis en train de créer ou broder :

je papillonne entre différents ouvrages 
je termine  du cartonnage
 
Je vais faire :

essayer d'aller dormir

Je porte: 

un jeans avec un pull écru en polaire
il fait froid

J'espère:

passer des soirées aussi merveilleuses et simples telle que celle passée
pour fêter cette année nouvelle


J'entends :  

le ventilo de mon pc  

 Aux alentours : 

la neige recouvre à nouveau les allées

quelques projets pour le reste de la semaine :

préparer une fondue au fromage ce soir pour ma puce 
terminer le heirloom stitching que je vais offrir 
mettre de l'ordre dans mon matos de cartonnage 
envoyer mes voeux



 Une chose que j'aime faire :

broder pour quelqu'un que j'apprécie

Une photo ou une image à partager avec vous :

Malheureusement je ne peux vous transmettre les odeurs de cet échoppe à épices
au marché couvert de Taroudant


voyages-0104.JPG



Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> A l'occasion du printemps, ma saison préférée, je viens saluer toutes mes communautaires inscrites à ma communauté MON JOURNAL DU LUNDI, les anciennes, les nouvelles, les fidèles, les<br /> occasionnelles, LUNDI DE PAQUES prochain, l'une d'entre vous se verra attribuer un cadeau surprise !<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> VOLSUL<br />
Répondre
L
<br /> Tout ça est très bien dit ...<br /> si la volonté pouvait tout faire !<br /> Heureusement il existe des gens qui savent<br /> les malades comme nous et d'autres qui nous aiment et nous soutiennent simplement ...ils sont durs à trouver ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> courage à toi aussi ma tite Laure ....<br /> bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
F
<br /> De tout coeur avec toi tout simplement. Qu'importe ce que pensent d'autres personnes. Retiens dans ton coeur toutes les douces attentions. Bonne soirée amitiés de Belgique Françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci à toi Françoise<br /> Bizzzzzzzz<br /> <br /> <br />
P
<br /> courage ma belle<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonsoir Ticouer,<br /> Comme je te comprends, je suis fibromyalgique moi même depuis une dizaine d'années.<br /> Je suis dans le même état que toi. Si tu veux, tu peux m'écrire, car je vis sans heure, selon l'intensité des douleurs où là, je suis bonne à aller me coucher au chaud avec des bouillottes + mon<br /> traitement médical et essayer de me reposer quelque soit l'heure.<br /> Je ne peux rien programmer à l'avance, même pas un RV, si j'ai trop mal, je dois l'annuler. Seules fibros comme nous peuvent comprendre cette saleté de maladie qui emprisonne notre vie.<br /> Bisous<br /> Béa<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> c'est pas pour rien qu'on se "retrouve bien " entre fibros car on se comprend ...<br /> Je te fais de gros bisous<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au fil des passions de Ticoeur
  • : mon univers par les broderies,l'hardanger, le cartonnage et mes créations
  • Contact

Contactez-moi

ticoeurbe@hotmail.com

Recherche

Archives