Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2009 3 04 /11 /novembre /2009 20:30







A  ma fenêtre :

un coin de ciel bleu et des rayons de soleil furtifs sur le batiment de la poste

 Je pense :  

que grace à la technologie actuelle j'ai la possibilité de parler à mon mari comme si nous étions l'un à côté de l'autre alors que moi
je suis dans ma chambre d'hotel à Neuchatel et lui dans notre nid ..

Je suis pleine de gratitude :


envers ma maman qui me permet de découvrir ma ville natale et de partager avec elle ses souvenirs de ma petite enfance .... c'est merveilleux ce voyage à remonter 50 ans en arrière

Dans ma cuisine :

je n'en sais rien vu que c'est mon mamour qui en a la gestion

 Je suis en train de créer ou broder :

un petit ouvrage que je destine  à une de mes correspondantes internet ....

Je vais faire :

me préparer pour aller faire une balade dans le quartier où mes parents habitaient au début de ma vie ...puis nous sommes invitées chez des amis à mes parents et en fait cet ami à donner du fil à retordre à mon papa lors de ma naissance ...
Le 10 juin 1956 mes parents l'ont reçu à manger et ont laissé la vaisselle du repas pour être lavée le lendemain vu qu'il faisait beau et que cet ami voulait faire découvrir le terrain qu'il venait d'acquérir .
Comme il faisait beau ils ont fait une grande balade dans le coin et moi bien au chaud dans le ventre de ma maman ... prévue 2 mois plus tard ..
Mais impatiente de découvrir le monde j'ai pointé le bout de mon nez le 11juin tôt le matin,donc mon papa s'est tapé toute cette vaisselle les jours qui ont suivis ma naissance .


Je porte: 

une jupe chocolat ,un pull léger turquoise à ciol roulé et un gilet brun

J'espère:

que vous avez passé une bonne jouirnée car je reprends mon article commencé ce matin ici
et que demain nous n'aurons pas de pluie

J'entends :  

la tv qui fonctionne

 Aux alentours : 

un paysage merveilleux ... une sérénité qui m'envahit en regardant ces paysages

quelques projets pour le reste de la semaine :

continuer à visiter ce petit coin de paradis ...eh oui vous l'aurez compris je suis tombée amoureuse de cette tite ville ...
et demain j'irai voir à l'adresse que coyote m'a recommandée pour un magasin de broderie ...
eh ..;oui on est brodeuse et ce sont des endroits qu'on affectionne particulièrement 

 Une chose que j'aime faire :

savourer  les beaux paysages ue je découvre ici

Une photo ou une image à partager avec vous :

aussi
étonnant ce sera la photo d'une rose que j'ai prise hier sur le marché 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> profites en bien et bon séjour. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonne journée<br /> en espérant un temps clément<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> il a fait sec toute la journée<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou ! Je te souhaite une belle journée et une bonne balade !<br /> A Colombier, il y a le magasin de broderie dont je t'ai parlé et un peu plus loin, à la rue Haute, une mercerie (je ne connais pas) mais j'ai trouvé sur internet.<br /> J'espère que vous trouverez votre bonheur.<br /> Bisouxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Bien heureuse que tout se passe bien.. Que du bonheur en partage ce voyage.. Douce nuit .. Gros bisous à toi et ta Maman !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Amusante et attendrissante, ton anecdote sur ta naissance ! Et je suis "très étonnée" que tu sois habillé en turquoise et chocolat... hihi !<br /> Bizoo<br /> Stèphe/Damalalicorne<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Au fil des passions de Ticoeur
  • : mon univers par les broderies,l'hardanger, le cartonnage et mes créations
  • Contact

Contactez-moi

ticoeurbe@hotmail.com

Recherche

Archives