Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2010 3 24 /11 /novembre /2010 11:42

simple-woman-daybook-large.jpg

 

 

Ma semaine écoulée 

 

aller retour entre Bruxelles et Coulommiers

pour aller au salon Créations et savoir-faire

autrement très occupée par mon amie Anne

 

 

 

Mes projets pour la semaine qui vient

 

je n'en ai pas ....

Je vis au jour le jour selon les besoins de mon amie Anne,

la disponibilité des autres amies qui la soutiennent

et de mes douleurs ...car ces dernières ne se font pas oubliées

 

 

Ma thérapie: mes broderies

 

j'essaye de broder un peu tous les jours ...

j'ai avancé sur "c'était en décembre"

je suis à jour sur le sal VS

ainsi que le sal de Vavi .

Ces avancées feront l'objetr de prochains articles

que je  programmerai pendant mes instants à moi  

 

 

 

Mes pensées positives ou négatives  

 

 

Je suis révoltée car   

 il n'y a pas beaucoup de choses mises en place

pour les personnes   en soins palliatifs

qui auraient besoin d'une présence continuelle sans

être millionnaire ou déjà à charge de la société ...

Dès que vous travaillez et avez un salaire un peu correct

vous devez déboursé plus de 7€ de l'heure une personne

qui serait près de vous pour faire le ménage quotidien

et surtout être présente ...

alors qu'une personne touchant 400 € par mois d'indemnités ne paie que 0.68€

de l'heure ...

alors à raison de 3 heures par jour ( ce qui n'est rien) cela revient en

gros à plus de 400 € contre moins de 40€ ...

alors que vous vous avez travaillé toute votre

vie et payez des lois sociales ...

qu'en fait vous payez pour les autres ...

Comme je le dis souvent en Belgique tout est

en place pour les personnes qui profitent de ce que la

socièté fait pour eux .....

Je ne veux pas généraliser cet opinion vis-à-vis

des gens qui se trouvent dans une mauvaise passe passagère..

Mais pour ceux qui travaillent ou ont travaillé

ils ont très peu voire pas d'aide

 

 

Un blog que je met à l'honneur

 

Je vous ai présenté le blog de  Galinette qui réalises des merveilles en boutis.

Et j'ai été très étonnée de voir que c'est moi qui avait gagné à son tit jeu

j'ai été super gatée  

D'abord un livre sur la broderie norvégienne

où l'on peut admirer des ouvrages de toute beauté

 

Img_1729.jpg

 

puis une grille de couleurs d'étoile ( j'adore)

accompagnée de sa toile et fils et un coeur

 

Img_1730.jpg 

 Donc encore un plaisir en plus pour

lequel je devrai trouver du temps ...

Merci à toi Galinette 34

Et j'ai peur de voir arriver mon colis de Noêl vu que

c'est elle ma binômette pour l'échange de Noêl sur mon forum  

  

 

rosebjrniz3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Comme les copinautes, je suis d'accord avec toi pour les aides, en ce moment, ma fille est confrontée à un cancer et comme elle travaille, elle n'a pas droit à grand chose hélas, il faut qu'elle<br /> paie tout !!! même les médicaments antidouleur comme le DOLIPRANE qui n'est plus remboursé !<br /> BRAVO à ce que t'as offert GALINETTE, je vais aller découvrir son blog !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonsoir ticoeur,<br /> je suis d'accord avec toi .ton article et ce que dit vivi est juste.<br /> c est la premiere fois que je viens sur ton blog.j ai eu ton adresse par anne (qui est ma prof.)je vous envie toutes les deux .c est magnifique ce que vous faites.<br /> amitiés<br /> viviane<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci pour ta visite ....<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Comme je te comprends, Ticoeur, en ce qui concerne les personnes malades, en France, c'est pareil...<br /> tu paies tout et quand tu as besoin d'aide pour une raison grave, il faut encore PAYER!!!<br /> J'en ai raz le bol , le Téléthon arrive et il faut que ce soit les malades qui donnent, là, je ne suis pas d'accord<br /> Les patrons qui ont leurs capitaux en bourse devraient participer et donner au lieu de s'enrichir sur le dos des ouvriers, ce que je dis n'engage que ma personne, bisous, vivi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ne t'en fait pas en France nous avons les meme probleme.Les medicaments que je prend depuis x temps ,le mois dernier il a fallu que j'en paye entierement car ils ne sont plus rembourse du tout<br /> depuis nos nouvelles lois.<br /> Il me restait 2 ans 1/2 a travaille maintenant j'en ai 4 1/2 a faire.....<br /> Bonne soiree<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonjour Ticoeur, je suis trés touchée par ton article sur les soins palliatifs, c'est une honte de ne pas être aidé pour partir, je me joins à ton courage et à celui de ton amie Tendrement Anne de<br /> l'Oise<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Au fil des passions de Ticoeur
  • : mon univers par les broderies,l'hardanger, le cartonnage et mes créations
  • Contact

Contactez-moi

ticoeurbe@hotmail.com

Recherche

Archives